Vannina Vesperini

Une grand-mère couturière omniprésente lors de son adolescence l’initie à la couture, lui permettant ainsi de créer ses propres vêtements et d’imposer son style.

En 1988, Vannina décide d’intégrer l’école Esmod. Son projet de fin d’études séduit à la fois le jury professionnel du prêt à porter mais aussi celui de la lingerie. Un projet précurseur de son concept Dessous-Dessus. Une rencontre avec une acheteuse de Takashimaya – mythique concept store new-yorkais – change le destin de Vannina Vesperini, elle lui passe une première commande sur simple croquis..

En 1996, Vannina décide de se lancer et de fonder la Maison Vannina Vesperini.

Un pari audacieux puisque sa collection à base de petits plissés couture rencontre un véritable succès lui permettant de se faire remarquer par Bergdorf Goodman et Neimann Marcus. Elle commence ainsi son ascension à travers le monde.

Rechercher l’inspiration à travers un regard, une attitude, une rencontre… C’est le credo de Vannina Vesperini qui crée aussi et surtout pour le bien-être des femmes.

Son inspiration, Vannina Vesperini la puise de la vie, des femmes, du cinéma, des grands couturiers. Une collection pour elle, c’est avant tout une histoire à raconter, ce sont des questions et des réponses, mais c’est aussi des matières et des couleurs. Les matières et les couleurs parlent pour elle et ont leur signification qui leur est propre. Le choix de porter telle ou telle couleur n’est pas dû au hasard. Et la matière, la soie, fibre vivante, raconte elle aussi une histoire, et échange avec la peau des trésors de sensation qui l’inspirent beaucoup.

https://vanninavesperini.com/